NatureGate mobile

Identify species while on the go! Save your spottings, share them on the social media.

Includes free tool for identifying flowering plants. Birds, butterflies and fishes available as in-app purchases.

NatureGate vous permet de trouver des informations fascinantes sur des centaines d’espèces sauvages et d’admirer des milliers de photos exceptionnelles prises par les meilleurs photographes. Vous pouvez afficher les espèces et faire des recherches de différentes manières, par exemple à l’aide de leur nom en français, de leur nom scientifique, ou encore par genre ou par famille. Nos outils d’identification uniques vous aident également à vous familiariser avec de nouvelles espèces. Ces outils rendent la découverte de nouvelles espèces facile, rapide et ludique. Essayez l’un de ces outils dès maintenant ! Choisissez un groupe d’espèce, et apprenez à identifier des fleurs, des oiseaux, des papillons ou des poissons inconnus.

Notre guide comprend également des enregistrements de chants et d’appels d’oiseaux. Les clips audio sont disponibles pour presque toutes les espèces présentées. Écoutez par exemple les appels du gobemouche noir et du pygargue à queue blanche.

Des informations exhaustives sur la nature en huit langues

NatureGate fonctionne principalement en huit langues. Beaucoup des espèces que nous présentons se trouvent ailleurs sur la planète. Des millions de personnes qui s’intéressent à la nature, où qu’elles se trouvent, peuvent ainsi tirer profit de nos services Web multilingues.

Nous publions également une revue Web, gratuite en finnois qui présente l’actualité en matière de nature, des articles plus longs et des interviews, ainsi que des nouvelles sur notre propre travail et des événements. De plus, les lecteurs peuvent envoyer des questions relatives à la nature à la section nos experts vous répondent de la revue.

L’équipe NatureGate vous accueille pour tester la recherche des espèces présentées sur notre site. Nous espérons que vous trouverez nos services à la fois plaisants et utiles. L’exploration de notre site Web doit également vous donner de nombreuses raisons pour sortir et explorer l’environnement naturel !

UnescoMinistry of Education and Culture Environmental AdministrationUniversity of HelsinkiClimate guideBirdlife FinlandMinistry for Foreign AffairsThis Is Finland