Fleurs

Identifier les espèces

Identifier les plantesIdentifier sur la base de leurs caractéristiques : Couleur, taille, forme

Rechercher espèces
Search tips
X
Search tips

-

Toutes les espèces : liste des textes

Parcourir par famille

Famille de la marquerite, Asteroideae sous-famille : 33

Famille de la marquerite, Asteroideae sous-famille

En Finlande, la famille de la marguerite (Compositae) se compose de deux sous-familles : Asteroideae et Cichorioideae. Parce que la famille de la marguerite comprend de nombreux membres, les plantes sont présentées ici en fonction de leur sous-famille. À l’échelle de la planète la famille de la marguerite comprend 12 sous-familles. Les Asteroideae représentent de loin la sous-famille la plus étendue, puisqu’elle se compose de plus de 1 000 genres et plus de 16 000 espèces (soit environ 70% du nombre total). En Finlande, la famille est représentée par plus de 100 espèces et environ 40 genres.

Les espèces des sous-familles Asteroidea et Cichorioidea se ressemblent beaucoup : les fleurs sont capitulaires et elles développent généralement des poils volants pendant la fructification. La principale différence entre les sous-familles est que les Asteroidea ne contiennent généralement pas de latex, au contraire des Cichorioideae.

À l’échelle mondiale, la famille de la marguerite est en concurrence avec la famille de l’orchidée (Orchidaceae) pour le titre de plus grande famille (en nombre d’espèces) de plantes du monde. Selon The Plant List, la famille de la marguerite arrive en tête avec 27 773 espèces (et 1 765 genres), tandis que celle de l’orchidée arrive immédiatement après avec 27 135 espèces (et 925 genres).

Identifier les espèces