Fleurs

Identifier les espèces

Identifier les plantesIdentifier sur la base de leurs caractéristiques : Couleur, taille, forme

Rechercher espèces
Search tips
X
Search tips

-

Toutes les espèces : liste des textes

Parcourir par famille

Famille de la marquerite, Cichorioideae sous-famille : 16

Famille de la marquerite, Cichorioideae sous-famille

En Finlande, la famille de la marguerite (Compositae) se décompose en deux sous-familles : Asteroideae et Cichorioideae. Parce que la famille de la marguerite comprend de nombreux membres, les plantes sont présentées ici en fonction de leur sous-famille. À l’échelle de la planète la famille de la marguerite comprend 12 sous-familles. Cichorioideae est la deuxième de ces sous-familles, avec 200 genres contenant 3 200 espèces (environ 14% des effectifs).

Les espèces des sous-familles Asteroidea et Cichorioidea se ressemblent beaucoup : les fleurs sont capitulaires et elles développent généralement des poils volants pendant la fructification. La principale différence entre les sous-familles est que les Asteroidea ne contiennent généralement pas de latex, au contraire des Cichorioideae.

À l’échelle mondiale, la famille de la marguerite est en concurrence avec la famille de l’orchidée (Orchidaceae) pour le titre de plus grande famille (en nombre d’espèces) de plantes du monde. Selon The Plant List, la famille de la marguerite est en tête avec 27 773 espèces (et 1 765 genres), tandis que celle de l’orchidée arrive immédiatement après avec 27 135 espèces (et 925 genres).

Identifier les espèces